- Si le setup a été fourni sous la forme d'un fichier Zip, il faut le décompresser avant de le lancer : même si cela semble possible, il ne faut pas lancer le setup depuis le contenu d'un fichier Zip. L'installation échouera au bout de quelques étapes si on tente de le faire.
- Il faut double cliquer sur le fichier AMPS_Setup pour lancer l'installation
Contraintes d'installation côté Serveur
- Dans la mesure où l'application de Setup peut être amenée à vérifier la présence de certains composants logiciels nécessaires au fonctionnement de AMPS, l'application de Setup actuelle :
- doit être exécutée sur le serveur/tablette qui héberge l'application, et qui va donc contenir les sites AMPS : le serveur de base de données peut être distant, il n'y a pas de vérification de la version de ce serveur ou de son existence.
- Le serveur de base de données peut se situer sur un autre serveur, mais le setup doit impérativement être exécuté sur le serveur qui héberge l'application et fait donc tourner Internet Information Server - IIS.
Installation sur poste client
- L'installation du plugin Silverlight sera automatiquement proposée lors de son utilisation dans AMPS sur le poste client
- Si les postes n'ont pas un accès à cette installation - non accès au web par exemple - il faudra alors procéder à l'installation de Microsoft Silverlight 5 sur les postes utilisant AMPS.
- Navigateur recommandé : Internet Explorer, version 9 minimum. Version 11 recommandée
Lancement en ligne de commande
- On peut lancer l'installation en utilisant msiexec, qui est l'utilitaire standard d'installation de Windows, en mode '"ligne de commande".
- L'application est donc susceptible d'être installée en respectant les paramètres de l'utilitaire msiexec - voir la documentation Microsoft à ce sujet.
- On peut ainsi faire une installation avec un journal, ce qui s'avère utile en cas d'erreurs d'installation.
=>
SC_20180823