Synchronisation d'interventions
- Cette fonctionnalité renvoie les interventions depuis le système "Cible" vers le système "Source"., tels qu'ils sont définis dans l'interface. Le sens est donc inversé par rapport au flux de données sur les procédures.
- Quand une intervention est transférée, elle est supprimée du système" Cible" : les informations d'une intervention ne doivent exister que sur un et un seul système.
- Le transfert ne peut se faire que vers des systèmes disposant exactement des mêmes données sur les procédures.
Transfert d'interventions au travers de plusieurs systèmes Cibles
- Il est possible cependant de récupérer une intervention provenant du système "Source" pour la transférer vers un système Cible.
- Pour ce genre d'opérations, il est possible et judicieux d'activer le "suivi des synchronisations d'interventions" : des données seront alors créées pour suivre ces transferts, et seront visibles dans le Back Office 2 / Supervision / Suivi des synchronisations d'interventions.
- Note : lors du transfert des interventions d'un système à un autre, l'ID de l'intervention est modifiée une fois qu'elle est transférée dans le serveur Source. Cela se comprend dans la mesure où il peut y avoir plusieurs systèmes Cibles, chacun ayant sa propre autonomie en terme d'ID. Pour pouvoir cependant suivre les interventions d'un système à un autre, un GUID - longue séquence lettres et chiffres - est attribué de façon unique pour chaque intervention créée, et sera préservé même lorsque la procédure passera d'un système à l'autre. Ce GUID est visible dans le Back Office 2.
- Lorsqu'une synchronisation active à la fois la synchro de procédures ET la synchro d'interventions, la synchronisation d'intervention est TOUJOURS faite AVANT celle des procédures. Donc dans le cas où l'on passe les interventions d'un système Source vers un nouveau système Cible, il est impératif que ce système dispose des procédures adéquates AVANT de faire la synchronisation d'interventions.
- Dans le doute, il est donc toujours recommandé dans ces cas de figure sur le système Cible appelé à recevoir l'intervention :
- de faire ensuite une synchronisation de procédures seules
- de faire ensuite une synchronisation d'interventions du système Source vers le serveur Cible
Il s'agit d'éviter le scénario suivant :
- Une procedure A existe en version 1 sur le système Source
- 2 systèmes cibles W1,W2 font une synchro de procédure et reçoivent A.1
- Une revision de A.1 est faite : A.2
- W2 fait une synchronisation et reçoit A.2
- W2 crée une intervention S2, basée forcement sur A.2. L'intervention n'est pas faire jusqu'au bout.
- W2 fait une synchronisation et envoie l'intervention, non terminée sur le système source
- W1 fait une synchronisation et souhaite récupérer l'intervention S2, ce qui est possible car elle n'est pas terminée : même en activant la synchro de procédure ET d'interventions, comme la synchro d'interventions est faite en premier, elle va dysfonctionner, car l'intervention S2 repose sur A2, que W1 ne connait pas encore.
- Dans ce genre de scénario, il faut donc faire les opérations dans le bon ordre, et de façon donc isolée, pour pouvoir contrôler l'ordre dans lequel les choses se font.